Christine-Brun.jpg

Christine Brun

Nutritionniste, Relaxologue psycho-corporelle adultes et enfants, Neuro-praticienne (coach en neurosciences).

 

Après plusieurs années à explorer une multitude de pistes autour de la nutrition, j'ai réalisé que le bien-être physique, émotionnel et psychologique comporte des aspects qui vont bien au-delà des aliments que nous ingérons. 

J'ai donc commencé à explorer les voies du cerveau, de l'intellect et du subconscient. 

"La nourriture tient un rôle important dans notre vie, elle a un lien avec notre enfance, nos émotions et surtout avec notre "estime de soi". Mon rôle est de vous aider à trouver un rapport paisible avec votre assiette pour vous sentir bien dans votre corps et votre tête"

Après une formation de 3 ans en nutrithérapie, j'ai donné des consultations pour des personnes en surpoids, des conférences sur l'alimentation des enfants, des cours en milieu scolaire sur les "pièges de l'alimentation moderne" et aidé à l'élaboration des menus en cantines scolaires. Je décide ensuite de faire l'Ecole Kousmine à Vevey et une formation en micro-nutrition tout en continuant à exercer en cabinet privé. Me retrouvant de plus en plus dans l'accompagnement de certaines pathologies telles que maladie caeliaque, cancer, allergies, burn-out....je participe à divers formations continues afin de mieux connaître ces maladies, et les moyens d'accompagner les traitements médicaux par la nutrition, micro-nutrition et phytothérapie. Je donne également des cours de cuisine en cliniques privées.

Nourriture colorée
woman-g76f1c5567_1920.jpg

"La relaxation psycho-corporelle nous apporte la détente au niveau du physique et de l'esprit. Mon rôle est de vous aider à trouver la sérénité avec votre corps, votre mental et votre assiette"

 

Petit à petit, je me rends compte que derrière les grignotages et les choix de nourriture de mes patients se trouve avant tout un besoin de décompresser, de compenser et de calmer certaines émotions. Je décide alors d'entreprendre une formation de relaxologue (gestion du stress et des émotions) pour les adultes et les enfants. Je commence à utiliser:

  • la nutrition comme outil de relaxation (gestion des aliments déséquilibrants du système nerveux et ajout d'aliments qui donnent la pêche et le sourire!)                                                                    

  • la relaxation comme outil pour la meilleure gestion de sa nutrition (le stress, la fatigue, la nervosité et les émotions nous poussent vers des aliments plus néfastes et la culpabilité augmente ensuite notre stress et notre mal-être!)

Dans la même période, je travaille dans une centre sportif de remise en forme (nutrition et préparation sportive) et en cabinet où je reçois plusieurs patients en phase de burn-out. En comparant leurs analyses et bilans, je découvre beaucoup de similitudes, liées aux effets secondaires du stress. Je décide donc de mettre au point une méthode basée sur la préparation sportive: la méthode PNR TM: elle repose sur 3 piliers fondamentaux pour se préparer ou traverser les situations plus exigeantes de notre vie:

 

la Préparation - la Nutrition - la Récupération

Pour chaque pilier, des méthodes simples et efficaces, mises au point par des médecins, vous aideront à neutraliser la réponse physiologique du stress et retrouver un équilibre de vie et alimentaire.

"Grâce au partage avec mes patients, nous voyageons ensemble à la recherche d'une petite comète que l'on surnomme le Bonheur...."

 

Après avoir étudié et mieux compris notre physiologie, il me semblait comme une suite logique d'étudier et d'approfondir mes connaissances sur notre cerveau, nos automatismes, nos peurs et croyances qui souvent bloquent nos désirs de changements. Les neurosciences m'ont donné des pistes incroyables pour mieux comprendre notre système nerveux et certains de nos schémas de fonctionnement.."

Comme pour le reste de mon parcours, petit à petit des patients sont venus me voir pour des problèmes d'estime de soi, d'alignement avec eux-mêmes, de relations toxiques, d'hypersensibilité, de transitions de vie difficiles etc.. ( voir plus haut les thématiques abordées en cabinet).

Je tiens d'ailleurs à remercier tous mes patients qui m'ont beaucoup appris en me partageant leur chemin de vie et en me guidant à chaque fois vers de nouveaux sujets d'étude pour trouver ensemble des solutions.

Ayant moi-même vécu des événements difficiles dans ma vie, je suis constamment à la recherche de nouveaux outils de résilience et d'opportunités de grandir dans l'adversité.

Fille heureuse